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NAVIGATEUR D’ACCESSOIRES FORD

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Comment? Pourquoi?

Vous aussi, vous voulez enfin exploiter les possibilités de gains par la vente d’accessoires et d’articles lifestyle ? Alors suivez la recommandation de Ford et utilisez le navigateur d’accessoires pour proposer et vendre en ligne tous vos produits à vos clients !

Ford propose environ 3.500 articles d’accessoires et de lifestyle. La disponibilité et le prix de ces articles évoluent au cours de l’année et de nouveaux articles sont ajoutés en permanence.

Pour le conducteur Ford, les accessoires augmentent non seulement l'utilité de son véhicule, mais ils apportent aussi de l’individualité et de la personnalité tout en le rapprochant de la marque et du concessionnaire. Les ventes d'accessoires manquées ne réduisent pas seulement les revenus du concessionnaire, mais aussi le plaisir de conduire un véhicule.

Votre vendeur d’accessoires a besoin d’un outil de travail qui lui permette d’accéder rapidement et de manière fiable à toutes les informations sur les accessoires disponibles pour les modèles de véhicules actuels et anciens.

En raison de la diversité des produits, il est toutefois impossible de proposer à chaque client une offre individuelle adaptée lors d'une séance de consultation. Ce serait fatigant pour le client et peu rentable. Il vaut mieux donner au client la possibilité de s’informer lui-même.

C’est très pratique pour le client et cela attire souvent son attention sur des produits supplémentaires. Une fois cette information donnée, l’entretien de vente est nettement plus efficace, car il préserve le temps de travail précieux de votre vendeur.

Nous vous présentons ci-dessous des solutions efficaces du Navigateur d’Accessoires Ford pour vos Customer Touchpoints.

Tout en un clic…

Touchpoint espace de vente 4 possibilités d’utilisation du Navigateur d’Accessoires Ford dans la salle d’exposition du concessionnaire automobile Video 1:11 min
Touchpoint page web Accessoires consultables sur la page web à toute heure et depuis n’importe où / Navigateur d’Accessoires Ford

Touchpoint espace de venteFaire découvrir les offres d’accessoires au client sur place

Sticker magnétique à code QR – rapide et efficace

  • Sticker magnétique à code QR à placer sur les véhicules exposés (spécifique au modèle, peut être retiré sans problème et sans laisser de traces, utilisable plusieurs fois)
  • Le client scanne le code QR avec son smartphone et accède au Navigateur d’Accessoires Ford avec le modèle de véhicule présélectionné
  • Identification et présélection du revendeur sur la base de la localisation
  • Codes QR également disponibles au téléchargement pour une utilisation dans d’autres (propres) supports imprimés (par ex. lettres publicitaires, prospectus, cartes de visite, etc.)
  • Les stickers magnétiques à code QR sont également utilisables pour les véhicules utilitaires

Les offres de produits s’ouvrent ainsi sur le smartphone du client. Il peut les emporter chez lui et, le cas échéant, continuer à s'en occuper plus tard.


(Pour BASIC, uniquement réservable contre supplément tarifaire.)

Rétroviseur de remorque à code QR

  • Les rétroviseurs de remorque à code QR peuvent être placés dans tous les véhicules des clients (véhicules neufs et d’occasion, service clientèle)
  • Le client scanne le code QR (spécifique au concessionnaire, tous modèles confondus) avec son smartphone et accède au Navigateur d’Accessoires Ford du concessionnaire
  • Pas seulement pour les acheteurs de voitures, mais surtout pour vos nombreux clients à l’atelier

Devenez la première adresse pour vos clients en matière d’accessoires. Informez tous vos clients que les accessoires sont désormais disponibles en ligne chez vous.


(Pour BASIC, uniquement réservable contre supplément tarifaire.)

Application Accessoires pour les vendeurs

  • Application Accessoires pour les vendeurs sur l'iPad, smartphone ou ordinateur (matériel propre nécessaire)
  • Pour les informations sur les produits et l’entretien de vente
  • Gamme complète de produits et prix personnalisés pour les concessionnaires
  • Le vendeur est à tout moment parfaitement informé et capable de fournir des renseignements

Renseignements rapides et corrects en termes de prix vis-à-vis de vos clients. Conseil facilité en matière d’accessoires, notamment pour les vendeurs de véhicules neufs.

Terminal d’accessoires

  • Présentation de produits adaptée au client privé sur un iPad
  • Pour les comptoirs, les salles d’attente, les expositions de véhicules
  • Gamme complète de produits et prix personnalisés pour les concessionnaires
  • Plus rapide, plus actuel, plus individuel, plus simple, plus moderne, plus divertissant et moins cher que les catalogues en papier

Les clients trouvent les produits facilement et confortablement. L’accès simple à la gamme complète crée de nouvelles incitations à l’achat et éveille des besoins supplémentaires chez vos clients, le libre-service allège vos vendeurs.


(Disponible en option contre supplément tarifaire.)
Illustration du site web du commerçant

Sticker à code QR sur rouleau par ex. pour papier à lettres et à factures

  • Personnalisez votre correspondance avec des stickers pratiques à code QR
  • Utilisable de manière polyvalente sur vos factures, offres ou flyers : le client a toujours accès au Navigateur d’Accessoires Ford
  • Grâce à la longue durée de conservation des documents, par ex. des factures, les étiquettes restent toujours à portée de main du client

Éveillez la curiosité de vos clients et envoyez-leur des documents originaux. Les codes QR fonctionnent parfaitement sur les téléphones portables et les tablettes.


(Pour BASIC, uniquement réservable contre supplément tarifaire.)

Touchpoint page webVos accessoires consultables sur la page web à toute heure et depuis n’importe où

Illustration du site web du commerçant

Page web du concessionnaire

  • Présenter la gamme complète de produits sur votre site Geronimo
  • Aucun effort pour vous : les pages de produits sont activées automatiquement, les informations sur les produits sont entièrement gérées (textes, images, données, prix de vente conseillé)
  • L’attractivité de la page web est considérablement augmentée : les personnes intéressées passent plus de temps sur votre page web (environ 4 minutes) et font des demandes
  • Une meilleure visibilité et une plus grande pertinence sur Google entraînent davantage de clics
  • L’étendue des fonctions dépend du tarif choisi (sans prix des produits, avec prix et acquisition de leads, boutique web)

Faites de votre propre page web l’adresse numéro 1 en matière d’accessoires. Dès maintenant, vous serez trouvé sur l'internet lorsque des personnes intéressées recherchent des produits Ford.

Illustration du site Internet du partenaire Ford

Page web du partenaire Ford (Geronimo)

  • Présenter la gamme complète de produits sur votre site Geronimo
  • Aucun effort pour vous : les pages de produits sont activées automatiquement, les informations sur les produits sont entièrement gérées (textes, images, données, prix de vente conseillé)
  • L’attractivité de la page web est considérablement augmentée : les personnes intéressées passent plus de temps sur votre site et font des demandes du site Web est considérablement augmentée: les personnes intéressées passent plus de temps sur votre site et font des demandes
  • Une meilleure visibilité et une plus grande pertinence sur Google entraînent davantage de clics
  • L’étendue des fonctions dépend du tarif choisi (sans prix des produits, avec prix et acquisition de leads, boutique web)

Faites de votre page web Geronimo l’adresse numéro 1 en matière d’accessoires. Dès maintenant, vous serez trouvé sur l'internet lorsque des personnes intéressées recherchent des produits Ford.

Illustration ford.accessory-navigator.ch

Votre présence sur ford.accessory-navigator.ch

  • Catalogue central avec gamme complète d’accessoires, roues complètes et articles lifestyle
  • Groupe cible : conducteurs Ford de toute la Suisse à la recherche d’accessoires
  • Et voilà comment cela fonctionne :
    1. Le client recherche le produit (filtre de véhicule, recherche en texte plein et recherche par catégorie) 2. Le client sélectionne le(s) produit(s) et trouve toutes les données et images du produit 3. Le client sélectionne votre concession automobile via la recherche des concessionnaires de la région 4. Le client visite ainsi votre Navigateur d’Accessoires Ford, vous contacte ou achète vos produits
  • Votre présence dans la recherche de concessionnaires dépend du tarif choisi (sans prix des produits, avec prix et acquisition de leads, boutique web)

Grâce à votre présence dans le moteur de recherche de produits interrégional du NAF, vous êtes localement trouvé et contacté par les clients et les personnes intéressées à proximité.

Abbildung Kategoriesuche Ill. recherche par catégorie
Abbildung Zubehörauswahl Ill. choix d’accessoires
Abbildung Händlerauswahl Ill. choix du concessionnaire
Abbildung Zubehör OHNE Preis Ill. accessoires SANS prix
Abbildung Zubehör mit Preis Ill. accessoires avec prix (prix de vente conseillé Ford, personnalisable)
Abbildung Zubehör Shop Ill. accessoires BOUTIQUE (collecte/montage/expédition)

Vos offres de produits sur ford.accessory-navigator.ch

L’affichage de l’article contient toutes les informations sur le produit :

  • Toutes les images et éventuellement les vidéos
  • Description du produit
  • Modèles de véhicules correspondants
  • Documents, comme par ex. les instructions de montage
  • Votre numéro de téléphone et votre adresse de concessionnaire automobile
  • Demande de renseignements sur le produit, si présente
  • Prix, si présent
  • Partager l’article, si présent
  • Liste de souhaits, si présente
  • Boutique/panier (expédition/collecte/montage)

Selon le niveau choisi, davantage d’activités clients sont possibles par article.

Illustration de l'indexation Google

GoogleIndexation Google
(prévu pour T3/2022)

  • Les recherches Google ayant un lien concret avec le produit (par ex. « Coffre de toit Ford Mondeo 2017 ») conduisent à des clics sur les pages produits correspondantes sur votre site Geronimo
  • Grâce à la communication active de vos pages de produits, vous atteignez sur Google jusqu’à dix fois plus d’acheteurs potentiels d’accessoires sur Google que sur votre page web
  • Une meilleure visibilité et une plus grande pertinence sur Google entraînent davantage de clics, de prospects et de ventes.

L'indexation Google du Navigateur d’Accessoires Ford améliore le classement de votre site Geronimo, apporte du trafic gratuit sur la page web et génère ainsi gratuitement des contacts avec les clients.

Illustration Google Shopping

GoogleInterface Google Shopping

  • Les annonces de produits sur Google Shopping apparaissent en bonne place dans la recherche Google pour les requêtes correspondantes
  • Un clic sur l’annonce conduit le client à la page du produit dans la boutique de votre page web (propre page web de concessionnaire automobile ou le site Geronimo dès qu’il est disponible)
  • Avec l’interface Google Shopping, vous créez facilement (de manière automatisée) des annonces de produits payantes à partir de tous les produits ou de produits sélectionnés
  • Vous atteignez ainsi une grande portée et une excellente visibilité pour vos produits, et donc un nombre de clics et des taux de réservation plus élevés
  • Publicité très efficace avec peu de pertes de diffusion, car les annonces apparaissent uniquement pour les requêtes de recherche correspondantes
Remarque: Les campagnes Shopping nécessitent un budget publicitaire séparé chez Google (recommandation: à partir de 55 CHF/mois). Chaque clic sur une annonce coûte de l’argent. La gestion de campagne est possible en option, moyennant un supplément tarifaire, par nos soins, par le biais de prestataires tiers ou en régie propre.

Pour tous ceux qui veulent mettre le turbo et qui prennent la vente en ligne au sérieux, l’interface avec Google Shopping offre une possibilité simple de créer des annonces de produits et d’obtenir ainsi plus de portée et du trafic supplémentaire pour votre boutique.

Rapports
Nous vous tiendrons au courant de vos activités lors de l’utilisation du Navigateur d’Accessoires Ford.

Rapports NAF

  • Nombre d’utilisateurs et de sessions
  • Durée moyenne des sessions
  • Top des filtres de véhicules
  • Top des catégories
  • Top des produits cliqués / ajoutés à la liste de souhaits

Apportez de la lumière dans le Customer Journey, aussi appelé parcours client : vous obtenez une transparence jusqu’ici inégalée sur le comportement et les intérêts de vos clients (potentiels).

Perspectives et développement
Le Navigateur d’Accessoires Ford est en constant développement et s’enrichit de nouveaux canaux publicitaires et de nouvelles fonctions pour vous

Perspectives et développement

  • Le Navigateur d’Accessoires Ford est en constant développement et s’enrichit de nouveaux canaux publicitaires et de nouvelles fonctions.
  • Nous travaillons déjà sur la réalisation de plusieurs idées, mais nous ne pouvons pas encore fixer de date en raison de leur complexité. Par exemple:
    – 80 % des accessoires sont vendus dans le cadre d’une vente de voiture neuve ou d’occasion. Quoi de plus naturel que d’intégrer les accessoires dans la bourse de véhicules d’occasion Ford et d’offrir ainsi aux clients davantage de possibilités de choix et de décision.

Optez pour le Navigateur d’Accessoires Ford et vous obtiendrez une solution complète couvrant tous les produits et tous les canaux publicitaires, aujourd’hui et demain.

Tarifs NAF

Icon Tarif Basic BasicPour faire ses premiers
pas dans le marketing en ligne
Icon Tarif Standard StandardPour une
fidélisation durable des clients
Icon Tarif Premium PremiumPour la
vente professionnelle
Icon Tarif Optionnel ExtensionsOptimisations pour votre
marketing en ligne
1.365.211
150.600
000.00

Est-ce que cela est rentable?Avec notre calculateur, vous trouverez vous-même la réponse pour votre entreprise...

CALCULER MAINTENANT

Services en option

Illustration Support et formation
Le succès du marketing en ligne ne s'improvise pas. Nous proposons aux néophytes deux packs de formation pour débuter et progresser. Aux vendeurs professionnels (ou à ceux qui souhaitent le devenir), nous proposons une assistance premium régulière pour optimiser leur activité en ligne et la faire progresser.

Assistance Premium (mensuel)

  • Consultation sur l’utilisation optimale des composants de la solution, y compris les extensions possibles
  • Échange sous forme de conférences web (tous les 2 mois)
  • Surveillance du module d’accessoires et des prix des produits (assurance qualité)
  • Rapports Premium avec recommandations

Formation Start (unique)

  • Formation sur le logiciel
  • Configuration initiale des prix des produits, y compris consultations et recommandations
  • Assistance pour l’installation sur le web – Test détaillé de l’installation – Propositions pour un lien optimal sur la propre page web – Indexation sur Google pour la propre page web (si réservé dans le forfait)
  • Assistance pour l’aménagement de l’espace de vente – Emplacement correct pour le terminal d’accessoires (si réservé) – Utilisation optimisée de la solution dans la vente au quotidien

Formation avancée (unique)

  • Kit de communication client – Lettres aux clients – Modèles de newsletters/lettres – Autres possibilités d’utilisation des codes QR
  • Ensemble de mots-clés Google Ads – Mise à disposition d’un ensemble de mots-clés sur la base de données de produits – Utilisation dans une campagne d’annonces Google Ads pour la boutique
FAQ Prix Contact

Que vous apporte le Navigateur d’Accessoires Ford?

Le Navigateur d’Accessoires Ford est incontestablement la bonne réponse à l’évolution du comportement des clients. En tant que partenaire Ford agréé, vous disposez ainsi d’un outil de marketing et de distribution moderne et adapté à la marque Ford. Mais peut-on aussi gagner de l’argent avec cela? Nous allons répondre à cette question spécifiquement pour votre entreprise par un petit calcul.

Voici le potentiel de chiffre d’affaires maximal en accessoires pour votre entreprise:

Si l’on calcule l’intérêt potentiel d’achat sur la base des résultats de l’étude et des hypothèses de chiffre d’affaires moyen par achat, on obtient le potentiel de chiffre d’affaires maximal en accessoires pour votre entreprise, qui s’affiche sur le compteur de gauche.

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Voici le chiffre d’affaires supplémentaire en accessoires que vous pouvez réaliser de manière réaliste dans votre entreprise :

Toute la théorie est en gris. C’est pourquoi nous avons calculé un chiffre d’affaires réaliste à partir d’un potentiel de vente maximal calculé, en supposant une probabilité d’achat réaliste. Celui-ci est représenté dans le compteur de droite.

La prestation de la consultation supplémentaire fournie par l’outil aux clients et aux prospects est à considérer comme le nombre d’heures au milieu.

TARIFS ET SERVICES

Données de l’entreprise

L’utilité du NAF dépend clairement de la taille de votre entreprise. Plus vous avez de contacts clients en ligne et hors ligne, plus vos chances de vendre sont grandes. Veuillez donc saisir ici les données de distribution spécifiques à votre entreprise. (Si un nombre n’est pas connu, laissez le champ vide).


Ventes de voitures neuves dans l’année
Ventes de voitures d’occasion dans l’année
Passages en atelier dans l’année
Visiteurs de la page web par mois

Durée moyenne de la consultation en min

Bénéfices potentiels

Le chiffre d’affaires potentiel et le chiffre d’affaires effectivement réalisable dans des conditions réelles sont calculés ci-dessous.


Chiffre d’affaires potentiel
total en CHF
Chiffre d’affaires potentiel
réel en CHF


Prestation de la consultations supplémentaire par l’outil en h

Facteurs généraux

Avec les hypothèses suivantes, nous calculons à partir des informations que vous avez fournies le chiffre d’affaires potentiel qui peut être réalisé par le NAF.


Intérêt potentiel d’achat
(selon l’étude Puls)
Chiffre d’affaires par achat
(estimé)
Opportunité de vente réaliste
(estimée)


Veuillez vous identifier
ici comme partenaire Ford:

TARIFS ET SERVICES
Google Shopping
Kategoriesuche
Zubehörauswahl
Zubehör ohne Preis
Zubehör mit Preis (Ford UPE, individualisierbar)
Zubehör SHOP (Abholung/Montage/Versand)