Ford propose environ 3.500 articles d’accessoires et de lifestyle. La disponibilité et le prix de ces articles évoluent au cours de l’année et de nouveaux articles sont ajoutés en permanence.
Pour le conducteur Ford, les accessoires augmentent non seulement l'utilité de son véhicule, mais ils apportent aussi de l’individualité et de la personnalité tout en le rapprochant de la marque et du concessionnaire. Les ventes d'accessoires manquées ne réduisent pas seulement les revenus du concessionnaire, mais aussi le plaisir de conduire un véhicule.
Votre vendeur d’accessoires a besoin d’un outil de travail qui lui permette d’accéder rapidement et de manière fiable à toutes les informations sur les accessoires disponibles pour les modèles de véhicules actuels et anciens.
En raison de la diversité des produits, il est toutefois impossible de proposer à chaque client une offre individuelle adaptée lors d'une séance de consultation. Ce serait fatigant pour le client et peu rentable. Il vaut mieux donner au client la possibilité de s’informer lui-même.
C’est très pratique pour le client et cela attire souvent son attention sur des produits supplémentaires. Une fois cette information donnée, l’entretien de vente est nettement plus efficace, car il préserve le temps de travail précieux de votre vendeur.
Nous vous présentons ci-dessous des solutions efficaces du Navigateur d’Accessoires Ford pour vos Customer Touchpoints.
Les offres de produits s’ouvrent ainsi sur le smartphone du client. Il peut les emporter chez lui et, le cas échéant, continuer à s'en occuper plus tard.
Devenez la première adresse pour vos clients en matière d’accessoires. Informez tous vos clients que les accessoires sont désormais disponibles en ligne chez vous.
Renseignements rapides et corrects en termes de prix vis-à-vis de vos clients. Conseil facilité en matière d’accessoires, notamment pour les vendeurs de véhicules neufs.
Les clients trouvent les produits facilement et confortablement. L’accès simple à la gamme complète crée de nouvelles incitations à l’achat et éveille des besoins supplémentaires chez vos clients, le libre-service allège vos vendeurs.
Éveillez la curiosité de vos clients et envoyez-leur des documents originaux. Les codes QR fonctionnent parfaitement sur les téléphones portables et les tablettes.
Faites de votre propre page web l’adresse numéro 1 en matière d’accessoires. Dès maintenant, vous serez trouvé sur l'internet lorsque des personnes intéressées recherchent des produits Ford.
Faites de votre page web Geronimo l’adresse numéro 1 en matière d’accessoires. Dès maintenant, vous serez trouvé sur l'internet lorsque des personnes intéressées recherchent des produits Ford.
Grâce à votre présence dans le moteur de recherche de produits interrégional du NAF, vous êtes localement trouvé et contacté par les clients et les personnes intéressées à proximité.
L’affichage de l’article contient toutes les informations sur le produit :
Selon le niveau choisi, davantage d’activités clients sont possibles par article.
L'indexation Google du Navigateur d’Accessoires Ford améliore le classement de votre site Geronimo, apporte du trafic gratuit sur la page web et génère ainsi gratuitement des contacts avec les clients.
Pour tous ceux qui veulent mettre le turbo et qui prennent la vente en ligne au sérieux, l’interface avec Google Shopping offre une possibilité simple de créer des annonces de produits et d’obtenir ainsi plus de portée et du trafic supplémentaire pour votre boutique.
Apportez de la lumière dans le Customer Journey, aussi appelé parcours client : vous obtenez une transparence jusqu’ici inégalée sur le comportement et les intérêts de vos clients (potentiels).
Optez pour le Navigateur d’Accessoires Ford et vous obtiendrez une solution complète couvrant tous les produits et tous les canaux publicitaires, aujourd’hui et demain.
Que vous apporte le Navigateur d’Accessoires Ford?
Le Navigateur d’Accessoires Ford est incontestablement la bonne réponse à l’évolution du comportement des clients. En tant que partenaire Ford agréé, vous disposez ainsi d’un outil de marketing et de distribution moderne et adapté à la marque Ford. Mais peut-on aussi gagner de l’argent avec cela? Nous allons répondre à cette question spécifiquement pour votre entreprise par un petit calcul.
Voici le potentiel de chiffre d’affaires maximal en accessoires pour votre entreprise:
Si l’on calcule l’intérêt potentiel d’achat sur la base des résultats de l’étude et des hypothèses de chiffre d’affaires moyen par achat, on obtient le potentiel de chiffre d’affaires maximal en accessoires pour votre entreprise, qui s’affiche sur le compteur de gauche.
Voici le chiffre d’affaires supplémentaire en accessoires que vous pouvez réaliser de manière réaliste dans votre entreprise :
Toute la théorie est en gris. C’est pourquoi nous avons calculé un chiffre d’affaires réaliste à partir d’un potentiel de vente maximal calculé, en supposant une probabilité d’achat réaliste. Celui-ci est représenté dans le compteur de droite.
La prestation de la consultation supplémentaire fournie par l’outil aux clients et aux prospects est à considérer comme le nombre d’heures au milieu.
Données de l’entreprise
L’utilité du NAF dépend clairement de la taille de votre entreprise. Plus vous avez de contacts clients en ligne et hors ligne, plus vos chances de vendre sont grandes. Veuillez donc saisir ici les données de distribution spécifiques à votre entreprise. (Si un nombre n’est pas connu, laissez le champ vide).
Bénéfices potentiels
Le chiffre d’affaires potentiel et le chiffre d’affaires effectivement réalisable dans des conditions réelles sont calculés ci-dessous.
Facteurs généraux
Avec les hypothèses suivantes, nous calculons à partir des informations que vous avez fournies le chiffre d’affaires potentiel qui peut être réalisé par le NAF.